LA MÉDITATION

La méditation vient essentiellement de l’Orient et du Bouddhisme, pratiquée depuis des siècles avant Jésus-Christ. Elle fut implantée en Occident depuis 1960 sous forme laïques.
Elle permet aux hommes de trouver la paix en soi et d’être en harmonie avec son environnement.
La respiration est la base de la méditation, pour synchroniser le corps et l’esprit.
Elle libère les tensions et permet de nous ouvrir à notre monde intérieur et aux mondes afin de retrouver l’Être complet que nous sommes dans la sérénité.

« La méditation rend la vie plus simple et joyeuse »

La science s’intéresse à la méditation depuis le début des années 1990 grâce au Dalaï Lama. Aujourd’hui elle valide ses bienfaits et l’utilise en complément de la médecine conventionnelle. Chez les pratiquants, le cerveau se modifie dans son fonctionnement et dans son anatomie (recherches Inserm Dr Michel Le Van Quyen).
Elle donne d’excellents résultats contre les douleurs chroniques, l’angoisse et la dépression.

LA « MÉDITASON »

Mes séances de « MéditaSon » sont basées sur la méditation dite active, la méditation en présence, la respiration et les capacités vibratoires des sons.
La musique est émise en direct avec des instruments aux vibrations bénéfiques et spirituelles.
Les sons produits sont en accord avec l’instant, suivant une courbe évolutive respectueuse du déroulement de la méditation selon l’énergie émanant du groupe ou de la personne.

Durant la séance sonore la fréquence naturelle du corps entre en relation avec celle de l’instrument et le corps se détend. La méditation sonore permet d’harmoniser notre corps avec notre esprit, avec notre cœur.
Elle aide à lâcher prise, à être en paix et à cultiver notre bien-être.
Les sons des instruments comme les bols chantants, les gongs, bols de cristal etc. émettent des vibrations qui circulent telle l’eau, à travers l’espace, la matière et le corps. Elles défont les nœuds, ouvrent des portes et permettent de nous apaiser, de nous alléger, de découvrir nos lumières intérieures.
Les vibrations des sons stimulent les cellules du corps qui fluidifient la circulation énergétique pour entrer dans un espace de calme et de sérénité. Elles nous font aussi voyager vers d’autres univers, d’autres dimensions et vibrer en harmonie avec le Tout dans un bain vibratoire apaisant.

Mes séances sont en trois phases avec un thème choisi selon la saison, la période vibratoire, le ressenti du moment :

1- Méditation tranquillement active, guidée, accompagnée par des sons, en position debout puis assise.

2- Méditation allongée, guidée selon le thème, accompagnée par des sons.

3- Voyage sonore, allongé, en se laissant flotter et porté par les vibrations des instruments émises dans l’instant.

Après la séance, les vibrations et leur cheminement inscrits dans les corps physique, énergétique et astral, continuent de circuler et de résonner en profondeur prolongeant l’évolution énergétique au cours des jours qui suivent.

Mes séances de MéditaSon sont collectives.

LE BAIN SONORE

Le bain sonore est un concert méditatif dans lequel on se laisse porter en position assise ou couchée.
Il est improvisé en direct avec des instruments aux vibrations bénéfiques et spirituelles, joué dans un état méditatif d’écoute et de réceptivité selon l’ambiance énergétique du moment, la saison, la présence du groupe et du lieu.
Les vibrations sonores accompagnent celles du corps qui entrent en harmonie avec les sons, leur adéquation apportent un état de relaxation et de lâcher prise du mental. Tout en se laissant porter, le bain sonore dénoue des tensions et apporte un recentrage du corps et de l’esprit. Un moment de relaxation dont on ressort plus léger.

Mes séances de Bain sonore sont collectives.

LA SONOTHÉRAPIE

La sonothérapie est une méthode de soin utilisant des vibrations sonores émises en direct avec des instruments appropriés à cet exercice (bols tibétains, gongs, diapasons thérapeutiques, bols de cristal, carillons etc.)
Les vibrations de ces sons agissent sur les corps physiques et subtils libérant les blocages et stimulant les énergies. Elles mettent en connexion les fréquences des corps et de l’univers afin de restructurer l’équilibre énergétique pour un recentrage harmonieux.
L’impact des ondes sonores modifie notre plan physique et psychique pour le rétablissement de notre force de guérison, notre sérénité, notre joie de vie.
Je pratique en séance individuelle.

Attention, ce ne sont pas des soins qui se substituent à la médecine générale ni à un traitement médical. Ce sont des techniques complémentaires pouvant les accompagner dans un but de mieux être.’