Biographie

Petite, j’aimais les fées, les histoires extraordinaires, les mondes merveilleux, les histoires d’amour.
Plus jeune, il m’arrivait spontanément de vouloir soulager en imposant les mains et en parlant gentiment à la personne.

Puis la grande ville, le quotidien, les études, un environnement indifférent à ces mondes ont transposé mes attirances irrationnelles en imagination.
Mes études artistiques m’ont permis d’excuser mon univers fantaisiste et ma créativité fut longtemps le paravent de mes ressentis, de mes rêves, de mes visions.

Plus tard vers mes 24, 25 ans, sur Paris, j’ai rencontré des adhérents d’IVI, Invitation à la Vie. Enfin je trouvais des personnes pour qui ce qu’on nomme irrationnel était dans la normalité. J’ai donc eu envie d’expérimenter leur technique de soin, moi qui n’ai aucune culture religieuse j’ai appris les prières, soutien énergétique de leur méthode. Avec Yvonne Trubert on m’a initié à « l’Harmonisation » que j’ai aimé pratiquer. En offrant des soins j’ai vu des chakras, des êtres accompagnateurs, des messages, des âmes futures…
Puis j’ai quitté cette association qui ne me correspondait pas vraiment mais que je remercie pour avoir fait vibrer mon univers spirituel que j’ai pu entretenir avec des moyens d’expressions variées. J’ai également continué à pratiquer l’Harmonisation dès que j’en avais l’opportunité pendant encore quelques années.

Les explorations de la vie, le travail, les rencontres, une famille m’ont emmenée dans la réalité avec en fond la petite musique des autres mondes en moi que je n’ai cessé d’exprimer sous diverses formes.
Mon expérience professionnelle abondante en diversité ( enseignements artistiques, scène, danse, chant, illustrations, peintures, écritures…), m’a intensément nourrie et enrichie intérieurement.

Mes années de plus me permettent de constater que ma vocation est dans la transmission, l’accompagnement dans la bienveillance pour aider à prendre confiance et s’épanouir, d’apporter de la joie à partager et à contribuer au bien-être de chacun.

En parallèle de ma vie professionnelle, j’ai suivi des stages et des formations dans le domaine du bien-être et de la spiritualité qui ont complété mon enrichissement personnel et m’ont amenée à mon activité de « MéditaSon », méditation avec des sons, et de sonothérapie. Là où je me sens aussi à ma place.

.

.

Formations

– Formations « Sono-thérapie » avec Catherine Darbord

– Stage de « Sons guérisseurs » avec Catherine Darbord

– Formation Reiki 1er et 2ème degré avec Swamiji Omanand Shanti

– Formation thérapeute avec Véronique Déhays

– Formation « Les clés de cristal » avec Marie-Dominique Chemin

– Divers stages de chants harmoniques avec Catherine Darbord

– Divers Stages de « Danse de l’Être », avec Fabienne Courmont

– Formation « harmonisation » avec Yvonne Trubert

… Et certainement bien d’autres dans le futur.